Cliquez ici pour répondre à notre questionnaire !1ère confédération française - 4ème syndicat de la Police 1ère confédération française - 4ème syndicat de la Police 1ère confédération française - 4ème syndicat de la Police
1ère confédération française - 4ème syndicat de la Police

1ère confédération française - 4ème syndicat de la Police

1ère confédération française - 4ème syndicat de la Police

Unité SGP Police, le syndicat qu'il ne vous FO pas !

Unité SGP Police, le syndicat qu'il ne vous FO pas !

Il n’est pas dans nos habitudes de faire de sempiternels tracts qui attaquent nos concurrents syndicaux. Sauf que là, les attaques à répétition nécessitent notre réaction

En savoir plus

Rejoignez
Alternative Police
sur les réseaux sociaux !

Alternative Police CFDT

  • Un syndicalisme de proximité
  • Des délégués 100% policiers de terrain
  • Une majorité de primo-délégués et des représentants expérimentés
  • Du dialogue, de la négociation et un rapport de force si nécessaire

Nos différences

  • Agir pour l’intérêt collectif et non individuel
  • Agir en toute honnêteté et de façon transparente
  • Mettre un terme au clientélisme syndical
  • Agir en totale indépendance politique
  • Moraliser la vie syndicale
  • Dire stop aux magouilles et au copinage

Bloc Texte Accueil

ALTERNATIVE Police Nationale est une nouvelle structure syndicale créée le 1er septembre 2015 par la CFDT Interco à l'intiative de Denis JACOB, ex N°3 d'ALLIANCE Police Nationale et dont il prend la direction en tant que secrétaire général.

ALTERNATIVE Police Nationale est composée de la CFDT Police. Syndicat membre de la CFDT Interco, ALTERNATIVE Police Nationale est un syndicat dédié aux policiers du Corps d'Encadrement et d'Application, gardiens de la paix et gradés ainsi qu'aux Adjoints de Sécurité et Cadets de la République.

ALTERNATIVE Police Nationale dispose de structures syndicales régionales sur l'ensemble du territoire national y compris à l'outremer.

Composé de policiers de tous grades, ALTERNATIVE Police Nationale propose à l'ensemble des gradés et gardiens de la paix, adjoints de sécurité et Cadets de la République un autre choix syndical que celui des syndicats historiques.

En effet, leur positionnements varient en fonction de l'alternance politique. Leur pratique syndicale est essentiellement axée autour de l'indivualisme, du clientélisme et du favoritisme.

ALTERNATIVE Police Nationale se démarque donc des autres syndicats de la police nationale en revendiquant dans les faits et dans les actes une totale indépendance au pouvoir politique quel qu'il soit.

Les actions d'ALTERNATIVE Police Nationale sont conduites dans le cadre de la défense des intérêts collectifs, notamment les conditions de travail.

ALTERNATIVE Police porte les revendications et les attentes de nombreux gradés et gardiens de la paix et plus particulièrement celles des policiers en colère.

Le seul leitmotiv d'ALTERNATIVE Police Nationale est de représenter aux mieux tous les policiers, de défendre leurs intérêts et de sauvegarder leurs acquis.

Pour ALTERNATIVE Police, l'alliance des intérêts individuels et particulièrs de tous les policiers et la seule pratique du syndicalisme qui vaille dans l'unité de la policee.

ALTERNATIVE Police est officiellement un syndicat national de la CFDT depuis son congrès constitutif le 14 juin 2016

En rejoignant ALTERNATIVE Police Nationale vous renforcerez l'action, l'engagement et la force d'ALTERNATIVE Police Nationale qui vous représente déjà en Comité Téchnique de Réseau de la Police Nationale (CTRDGPN) et en Comité Technique Ministériel (CTM) par la voix de Denis JACOB, membre titulaire. ALTERNATIVE Police est également présent dans plusieurs Commisions adminsitratives paritaires locales ou interdépartementales (CAPi, CAPL) et en comités techniques.

 

Nos Partenaires


  • Flag
  • Cabinet Coll Avocats
  • TMC Assurance
  • Go Sport