Notre différence : agir pour tous !
Notre différence : agir pour tous !

Présentation

ALTERNATIVE Police est une nouvelle structure syndicale créée le 1er septembre 2015 par la CFDT Interco à l'intiative de Denis JACOB et dont il prend la direction en tant que secrétaire général.

ALTERNATIVE Police Nationale est composée de la CFDT Police. Syndicat membre de la CFDT Interco, ALTERNATIVE Police Nationale est un syndicat qui représente et défend tous les policiers du Corps d'Encadrement et d'Application, aux policiers adjoints (ex-ADS) et Cadets de la République mais également aux personnels administratifs, techniques, scientifiques et infirmiers de la Police Nationale

ALTERNATIVE Police Nationale est l'Alliance dans la police des intérêts collectifs et des intérêts individuels et agit dans l'Unité de la police pour le bien commun.

ALTERNATIVE Police Nationale  est également la Vigie de la Police en étant attentif sur toutes les mesures prises par le Ministère de l'Intérieur contraires aux intérêts des policiers et à l'Impact dans la police notamment sur les conditions de travail

ALTERNATIVE Police Nationale dispose de structures régionales existantes depuis plusieurs années sous l'égide de la CFDT Police.

Composé de policiers de tous grades, ALTERNATIVE Police Nationale propose à l'ensemble des gradés et gardiens de la paix, policiers adjoints (ex-ADS), Cadets de la République, aux policiers adjoints (ex-ADS), Cadets de la République et personnels administratifs, techniques, scientifiques et infirmiers de la Police Nationaleun autre choix syndical que celui des syndicats historiques dont les positionnements varient en fonction de l'alternance politique.

ALTERNATIVE Police Nationale se démarque donc des autres syndicats de la police nationale en revendiquant dans les faits et dans les actes.  Une totale indépendance au pouvoir politique quel qu'il soit.

Le seul leitmotiv d'ALTERNATIVE Police Nationale est de représenter aux mieux tous les policiers, de défendre leurs intérêts et de sauvegarder leurs acquis.

ALTERNATIVE Police Nationale est officiellement un syndicat national de la CFDT depuis son congrès constitutif le 14 juin 2016 : voir la vidéo ICI

Vous pouvez découvrir également l'ensemble de ses représentants ICI

En rejoignant ALTERNATIVE Police Nationale vous renforcerez l'action, l'engagement et la force d'ALTERNATIVE Police Nationale qui vous représente déjà en en Comité Technique Ministériel (CTM), au Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) et au Conseil Supérieur de la Fonction Publique d'Etat (CSFPE).

De même, rejoindre  ALTERNATIVE Police Nationale c'est la garantie d'être défendu pour le déroulement de carrière au sein des Lignes Directrices de Gestion (avancements-mutations) qui remplacent désormais les Commissions Administratives Paritaires (CAP) supprimées depuis 2020 pour les mutations et 2021 pour les avancements