SOLIDARITÉ AVEC LES DOUANIERS
INQUIÉTUDES LIÉES AU BREXIT
ALTERNATIVE POLICE HAUTS DE FRANCE a eu connaissance de la note de consignes n°2019/26 du CSP CALAIS suite aux instructions du Préfet de Région.
Cette note indique que :
“Sur instructions de Monsieur le Préfet de Région, lorsqu'un équipage de fonctionnaires des Douanes procède de sa propre initiative (hors cadre opération prévue) à un contrôle approfondi inopiné, il conviendra de prendre contact avec les agents afin de leur demander de procéder à la levée rapide de ce contrôle”
“ Il conviendra également de relever les éléments d'identification de leur équipage (identité, service, numéro d'immatriculation du véhicule)”....
Bien qu’ayant pris note des explications du Préfet délégué lequel nous a reçus ce jour :
ALTERNATIVE POLICE CFDT assure l'ensemble des Douaniers de son soutien inconditionnel
ALTERNATIVE POLICE CFDT rappelle que ce sont l'ensemble des forces de sécurité qui vont être impactées par le BREXIT et a saisi les Autorités compétentes pour obtenir des réponses aux interrogations légitimes des policiers.
ALTERNATIVE POLICE CFDT refuse toute ingérence des policiers dans le travail des douaniers
ALTERNATIVE POLICE CFDT s'oppose vivement à cette « chasse aux sorcières »
ALTERNATIVE POLICE CFDT mesure le caractère historique du BREXIT mais demande à l'Etat d'apporter des réponses et des moyens à la hauteur de l’événement à ses fonctionnaires plutôt que de les diviser !
Télécharger
le tract