ALTERNATIVE Police apprend avec atterrement la terrible agression de ses collègues à Viry Chatillon où l’un d’entre eux a été très grièvement blessé et placé dans le coma artificiel pour lui éviter trop de souffrance.
Cette attaque totalement préméditée, dont la seule volonté était de tuer des policiers, est désormais montée d’un cran jamais atteint encore.
L’agression au moyen de cocktails Molotov et les moyens mis en oeuvre pour empêcher nos collègues de sortir de leur véhicule en flamme ne relèvent plus ni de la délinquance, ni de violences habituelles et quotidiennes que les policiers vivent désormais depuis trop d’années.
ALTERNATIVE Police considère que les circonstances de cette dramatique affaire relève plus d’un acte terroriste que d’une toute autre qualification, le terme n’est malheureusement ni trop fort ni tabou au regard des différents appels au meurtre, sous n’importe quelle forme, lancé par des organisations islamistes à l’encontre des policiers notamment.
ALTERNATIVE Police estime que les atermoiements en matière de sécurité ont que trop longtemps durés depuis des décennies.