Policiers Adjoints : vers un véritable statut !
Alternative police CFDT estime qu'il s'agit d'une juste reconnaissance.
Depuis leur création, les Adjoints de Sécurité ont démontré leur importance au sein des services de police.
D’abord cantonnés à l’accueil ou à des tâches administratives désormais ils sont aux côtés des policiers dans les patrouilles et subissent au même titre qu’eux la violences de ce métier sans reconnaissance de leur statut et de leur précarité.
Alternative Police CFDT veut mettre fin à cette précarité...
- Obtenir le statut classique de contractuel de droit public pour pouvoir bénéficier du Supplément Familial de Traitement et des mêmes droits que les gradés et gardiens de la Paix en cas de blessure en service,
- Instaurer l’Indemnité de Fonction Assimilée à 12% du salaire brut au regard de la pénibilité à laquelle les A.D.S. sont confrontés (contraintes horaires, travail de nuit …)
- Récupérer l’intégralité des services accomplis pour les anciens A.D.S. devenus Gardien de la Paix,
- Pouvoir prétendre à la bonification 1/5ème pour la retraite à la fin du contrat de 6 ans quelle que soit l’orientation professionnelle choisie à l’issue,
- Modifier l’article 36 de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 afin que les A.D.S puissent être promus au 1er grade de gardien de la paix autrement qu’à titre posthume ou suite à une blessure grave en mission.
Prêt à vous défendre !!
Alternative Police CFDT estime qu’il s’agit d’une juste reconnaissance de l’implication de nos collègues qui au quotidien prennent les mêmes risques que les policiers.
Télécharger
le tract