Face à l’épédimie du Coronavirus, la CFDT agit depuis plusieurs semaines pour que les salariés du public comme ceux du privé ne se voient pas appliquer le principe du jour de carence suite à un arrêt maladie lié à la pandémie.
Aujourd’hui, ALTERNATIVE Police vous informe que la CFDT, l’UFFA-CFDT et la CFDT Interco ont obtenu la suspension globale du dispositif «jour de carence» pour les salariés du privé ET les agents des fonctions publiques.
L’engagement quotidien depuis des semaines de toute la CFDT pour obtenir cette mesure aboutit enfin.
Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics vient d’annoncer « la suspension globale du dispositif des jours de carence dans le privé comme dans la fonction publique pendant la période d’urgence sanitaire » .
Cette annonce fait suite aux demandes réitérées et portées avec force et détermination par l’UFFA CFDT.
Concrètement cela signifie que les agents en situation d’arrêt maladie dans le cadre de cette crise ne se verront pas imputer de jour de carence.
ALTERNATIVE Police se félicite de ce minimum de reconnaissance et de justice sociale pour l’ensemble des agents, notamment les personnels du ministère de l’intérieur, engagés sans relâche pour faire face à l’épidémie