Alors que le coronavirus gagne du terrain, y compris en Europe et particulièrement chez nos voisins transalpins, l’inquiétude gagne légitimement les effectifs de la PAF et a fortiori ceux travaillant en zone transfrontalière.
Au delà des problèmes aux frontières, ALTERNATIVE Police exige une anticipation sur l’éventualité d’une pandémie et demande la dotation de masques FFP3 pour tous les policiers.
Alternative a saisi le Directeur Central de la PAF afin que le nécessaire soit fait pour que nos collègues soient équipés et que leur intégrité physique soit préservée.
Une réunion se tient ce jour à la préfecture des Alpes-Maritimes sous la présidence de l’agence régionale de santé afin de déterminer les mesures que doivent adopter les fonctionnaires en fonction de leurs missions.
Alternative Police CFDT estime que cette réunion intervient malheureusement bien tardivement et invite les collègues à effectuer leurs contrôles transfrontières si et seulement s’ils sont équipés de masques.
PRUDENCE est mère de toutes les SAGESSES
N’hésitez pas à nous faire remonter vos éventuelles carences en équipement et nous saisirons aussitôt le DCPAF afin que le nécessaire soit fait.