Le 13 mars 2024, une délégation Alternative Police CFDT composée de mesdames Nouara MESSAOUDI et Habyba MAOUI, déléguées zonales Alternative Police CFDT ainsi qu’Yvon GUYONVARCH, secrétaitre national en charge de la Province, était reçue en audience par Madame Marie AUBERT, Préfète déléguée pour la défense et la sécurité de la Zone Est, Monsieur Denis KOTNIK, Directeur de cabinet, et Madame Antoinette AUDIA, Directrice des Ressources Humaines du SGAMI EST.
Campagne d'avancement au grade de Major
Alternative Police CFDT remercie les services RH pour leur travail.
Dénonce l'absence d'une volumétrie de grades pour fournir un travail cohérent
Dénonce le changement des règles dans cette campagne d'avancement (pour les ex-chefs 6e échelon) suite aux déclarations du DGPN dont les conséquences et répercussions ne sont pas entièrement prises en compte.
Madame la préfète a été très attentive à notre argumentaire et fera remonter ces informations à la DRHFS comme d'autres préfets de SGAMI sollicités par Alternative Police CFDT.
JOP 2024
Alternative Police CFDT souligne que les collègues sont en attente de réponses claires sur la logistique (cycles de travail, hébergement, restauration....)
Madame la préfète n'a pas d'éléments à nous donner et nous renvoie vers les services centraux et les services parisiens.
Alternative Police CFDT remercie nos interlocuteurs pour leur accueil et la qualité de nos échanges.
Alternative Police CFDT, au quotidien, toujours engagé pour vous défendre, défendre vos conditions de travail et faire respecter vos droits !