lu dépêche AEF du 16 décembre 2019*
Retraites des policiers : le ministère de l’Intérieur précise les axes de la réforme, les syndicats sont «rassurés»...(pas tous !)
Yves LEFEVBRE
...«Nous sommes dans un bon état d’esprit, car ce courrier prouve qu’il n’y a pas de loup par rapport aux éléments présentés par le ministère de l’Intérieur lors de la réunion de jeudi» 12 décembre, estime le secrétaire national d’Unité SGP police-FO»... Yves Lefebvre salue en outre la portabilité des droits, se disant «rassuré»
Olivier HOURCAU,
Secrétaire général adjoint d’Alliance police nationale (CFE-CGC), se félicite auprès d’AEF info de la suppression de l’aspect «missionnel» dans la prise en compte de la dangerosité du métier de policier. «C’est une réelle satisfaction», explique-t-il. ». C’est une réelle satisfaction», explique-t-il.
Philippe CAPON,
estime que les positions exprimées par le courrier du ministre «représentent un gros premier pas, notamment...». «Le ministre a mis par écrit les grands principes sur lesquels les policiers pourront s’appuyer pour savoir comment leur retraite se passera. On avance»,
Voilà ce qui nous différencie
Pour Alternative police (CFDT),
«trop de flou» subsiste encore dans ce que sera le système de retraite pour les policiers...l’organisation appelle à «maintenir la pression et à se mobiliser dans la rue» pour la manifestation de mardi 17 décembre.
Si elle se félicite de la confirmation des avancées obtenues... Alternative police déplore le manque de réponse sur l’»âge pivot» ou sur «la pénibilité du travail de nuit».
«Nos collègues nuiteux sont une nouvelle fois les grands oubliés», dénonce le syndicat.
Par ailleurs, il estime que les agents les plus jeunes, et donc concernés par la réforme sont «sacrifiés».
Le 17 décembre, avec la CFDT, faites entre votre voix
* https://www.aefinfo.fr/acces-depeche/618345 (intégralité de l’article gratuit en offre découverte)