Laurène Trillard
Après avoir appelé la police pour une prétendue agression à Saint-Herblain, elle s’en est prise à un agent avec un opinel. Elle a été placée en garde à vue.
Une jeune femme a tenté de poignarder un policier cette nuit, dans la commune de Saint-Herblain, près de Nantes, a appris Le Figaro de source policière. Aux alentours de 3h du matin, une jeune adulte vivant chez son père a appelé le 17, signalant s’être fait agresser. Une patrouille s’est alors déplacée rue Vincent Auriol pour venir la secourir. En arrivant, un agent a sorti sa lampe pour balayer les lieux mal éclairés.
C’est à ce moment-là que la prétendue victime a sorti un couteau opinel n°9 pour essayer de porter un coup au fonctionnaire. Voyant le mouvement, le policier visé a réussi à esquiver l’attaque, chutant au sol tout en se dégageant de l’assaillante par une roulade arrière. L’agresseuse, âgée d’une vingtaine d’années, a été interpellée sur-le-champ par l’équipage intervenant, qui a retrouvé sur elle de la cocaïne.
Plainte déposée
Sur le chemin la menant au commissariat, elle a de nouveau tenté de frapper les agents. Elle a été placée en garde à vue pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique. D’après les premiers éléments, elle a expliqué avoir voulu s’en prendre à la police et à la justice par rapport à une affaire passée la concernant lorsqu’elle était mineure. Le jugement prononcé l’aurait contrariée. Selon nos informations, elle est inscrite au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires).
Le policier ciblé a porté plainte. « ALTERNATIVE Police CFDT dénonce une société toujours plus violente où les policiers deviennent des cibles, même dans des lieux et auprès de personnes en apparence favorables », a réagi le syndicat par la voix de son secrétaire départemental Thierry Audouin, espérant « que ces faits seront condamnés avec la plus grande fermeté. C’est la lourdeur de la sanction qui fait la gravité des faits. »