Alternative Police CFDT IDF à été reçu par le commandant, adjoint au chef du SSO RUNGIS afin de finaliser et signer le document unique d'évaluation des risques professionnels.
Alternative Police CFDT IDF a demandé et obtenu certaines avancées pour l'ensemble des collègues des USO.
Concernant la désinfection et la décontamination des véhicules, une société privée habilitée et spécialisée dans ce domaine a été sollicitée. L’accord est en attente de validation.
Pour les missions tracteur anti-barricane Volvo, il a été relevé un risque lié au transport et une demande de plus de protection en maintien de l’ordre par le coordinateur.
Pour les mission TPI en cas de température extrême, le chef de bord pourra désormais décider de baisser le nombre de personnes interpellées et transportées dans son bus en prévenant TN et en demandant une escorte si nécessaire. Le tout avec l’accord de la salle de commandement.
Il y aura un contrôle périodique des sangles de levage, et ce, afin que la sécurité des collègues soit garantie lors des manœuvres.
(une demande a déjà été effectuée par le garage Sud et des solutions sont en cours de traitement).
Alternative Police CFDT IDF tient à remercier le commandant et son équipe pour leur accueil et surtout le travail effectué pour la constitution de ce document de travail primordial pour le bien-être des effectifs placés sous ses ordres, mais aussi le bon fonctionnement du service.