Après s’être entretenu avec le conseiller du MI le 25 juillet dernier, Alternative Police CFDT a été reçu à Matignon, ce mardi 10 septembre 2019, par Gregory - Hugues FRELY, conseiller Police du Premier ministre.
A cette occasion, nous avons exposé les revendications défendues par Alternative Police contenues dans son livre blanc « des policiers épanouis dans leur travail au quotidien pour une police à visage humain et à hauteur des enjeux de société ».
Nous avons abordé et exposé nos propositions pour :
-
lutter contre la dramatique situation des suicides,
-
répondre à la problématique des conditions de travail,
-
engager une loi de programmation et de modernisation de la police nationale,
-
détailler nos mesures sociales d’accompagnement pour l’expérimentation du cycle horaire 12h08
-
exiger le maintien des acquis dans le cadre de la prochaine réforme des retraites.
Des groupes de travail seront mis en place par l’administration dans les prochaines semaines.
Alternative Police y participera activement et veillera à la prise en compte de ses revendications qui ont retenu toute l’attention du gouvernement. Un livre blanc sera présenté par le ministre de l’Intérieur dès janvier 2020.
AUDIENCE À MATIGNON :
Ces différents sujets nous ont conduit à informer le conseiller Police du Premier ministre sur la mobilisation unitaire syndicale des policiers pour une marche de la colère, le 2 octobre prochain.
Si le gouvernement reconnaît globalement l’intérêt et le bien fondé de nos propositions et de nos revendications, ALTERNATIVE Police - CFDT attend des garanties et des engagements concrets du gouvernement.
C’est pourquoi, ALTERNATIVE Police - CFDT participe à l’intersyndicale et sera présent lors de la grande manifestation nationale à Paris le 2 octobre 2019 !